Je sens trembler sous le pelage du chat le braille du plaisir
J’ai sous la main le stylet silencieux de son message
Je vibre d’une onde minuscule mêlant ma corde aux laisses des bêtes
Prisonnière domestique et puis neuf tambour de l’autre côté des peaux
Je poursuis,
plus loin
Je ronronne des ronds d’univers
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alain simon
4 avril 2023
je t'ai lu une plaque brûlante sous la main, une conversation de poudre. de celle qui fume au sommet des cratères. rien ne se penche pour y respirer ces fumerolles. ni moi. j'ai parcouru dans l'emballage rouge citron le pèlerinage de ta mort. tu as échappé à mes larmes et au sel des harengs éternels. j'ai peur d'avoir oublié d'embaumer l'esprit de poésie et que tu ne sois bientôt qu'un carré funèbre dans un caveau galactique. viens-tu me (...) -
Filtre
13 février 2022
Filtre Peut-être au début, c’était une histoire, un récit. Possible d’ailleurs que sans cette histoire je ne serais allée nulle part. Mais là il y avait un début comme une fin et donc un chemin tout tracé en somme. Raconter devait suffire. Mais je n’allais pas du tout être confrontée à l’histoire, ce n’est pas ce qui s’est passé. Au contraire. Tant que je restais dans le récit, je ne disais rien. Rien de ceux dont je parlais, rien de ce qui se (...) -
Centre commercial. J’entends des petites...
10 février 2022
Centre commercial. J’entends des petites filles qui secouent les myosotis de leurs rires. Elles sont bleues les voix gamines et je me souviens. Reconnaitrais-je sous la mer le boucan d’un centre commercial, cette fatigue du son qui tourmente le crâne et les poissons pieuvres des lieux. J’achève entre des chaises la symphonie d’un microphone. Une radio menace, un roulement d’escalator Et parfois comme une bulle de pré fleuri, des myosotis (...) -
Je suis Anna. En réalité dans la vraie vie...
26 janvier 2022
Je suis Anna. En réalité dans la vraie vie qu’ils disent j’ai un autre prénom. Anna Jouy, c’est un pseudonyme. Ces temps, alors qu’Annaj vient de sortir un roman, dans le coin où j’habite, dans le monde que je fréquente, là où sont mes connaissances, mes camarades d’école, dans mon milieu quoi, je me rends compte qu’être un pseudonyme n’est guère vendeur. Je suis une inconnue, je ne suis pas d’ici, je suis hors caste des écrivants du coin. Mon nom (...) -
tout se passe dans le geste même : l’équilibre...
8 janvier 2022
tout se passe dans le geste même : l'équilibre la dissonance, la colère, la fatigue, l'élan ...tout pareil le cahier se remplit de signes qui sont les traces sensibles de l'intérieur les bouleversements de compréhension, de questionnements divers..tout est là dans le délié ou l'accroc de l'écriture la forme des voyelles, les espacements, les agacements. tout est dans le geste. dans ce moment où prend corps la pensée et cela jamais un (...) -
l’ombre et le corps... suis inquiète de...
1er janvier 2022
l'ombre et le corps... – suis inquiète de l'aspect misérabiliste ou plaintif – besoin d'un fil rouge plus positif , ou plus porteur du difficile vers l'évasion – comment faire passer le message:cultiver son intériorité. dans quelle mesure l'égo est-l le moteur alors que ce n'est pas le message. je ne voudrais pas qu'on puisse dire, elle écrit pas jalousie. je serai à côté de ce que je voudrais (...) -
en écrivant...
qu’est-ce que j’apprends le...
1er janvier 2022
en écrivant... qu'est-ce que j'apprends – le conditionnement – la dissociation est-il question de résilience ? pas vraiment plutôt de reniement de soi impliquant la naissance d'une autre ou alors le désaccord entre mon âme- mes âmes- et la matérialité dans laquelle elles sont reçues perçues, crée la nécessité d'une autre "incarnation" on ne peut vivre dans un corps qu'on a appris à détester. l'apparition d'Anna correspond au besoin de (...) -
réflexions sur le nouveau texte en cours....
1er janvier 2022
réflexions sur le nouveau texte en cours. j'essaie de porter l'expérience physique sur le plan de l'écriture. ou comment l'expérience biographique va créer la dualité nécessaire à écrire. ou encore le manque comme engrais littéraire. transposer cela c'est ex-primer – l'expérience biographique physique corporelle – l'expérience de l'écriture comme déviance, déviation dérivation d'un corps invivable il n'y a pas de voix narratrice possible, en (...) -
l’intéressant dans une histoire n’est peut-être...
19 décembre 2021
l’intéressant dans une histoire n'est peut-être pas sa trame mais plutôt ses détails, ces petits événements parallèles à ce qui se passe et qui pourtant font le décor indispensable. le détail est le volume de l'histoire,je crois et je ne sais s'il faut sans cesse élaguer le détail jusqu'au simple fil, au fil nu ou au contraire s'il faut épaissir le texte de gros (...) -
Il n’y a pas besoin d’être belle pour écrire,...
18 décembre 2021
Il n'y a pas besoin d'être belle pour écrire, c'est déjà ça... je lis ça dans le journal de Pizarnik. maintenant, alors que je suis en train de me dire justement que ma laideur est origines et développement du besoin d'écrire, maintenant que je mets un point final à un texte long sur cette absence des promesses du corps, laideur fondamentale d'Anna il y a besoin d'être laid sens profond du terme- pour écrire. en y réfléchissant, il me (...)