Journal poétique / www.jouyanna.ch

écrire encore !

mercredi 9 octobre 2013, par Anna Jouy

de quelques matières grises que soit la nuit... ce sera peut-être le titre de ce livret que je viens de travailler et presque achever à partir de quelques textes de mon blog.

rassemblés autrement. regroupés autrement, ces articles semblent soudain avoir un incroyable fil traversant que l’aspect "éruptif" de mon blog ne laisse pas apparaitre.

j’ai découpé après tirage certains des articles que je pensais avoir été relativement bien écrits- du moins sur le plan du style ou de l’énergie intérieure du texte ( l’orthographe laissant souvent à désirer hélas et je vous prie de m’en excuser) et en faisant des lectures instinctives, diagonales et répertoriées selon les mots émergents, je les ai assemblés...
cela m’a donné sans vraiment réfléchir, encore une fois, cinq séries de textes. ces séries offrent des thèmes le lien- tu, trafic et résidus, état naturel, spleen de la nuit, et l’écrit sous l’aube. ces classements d’articles regroupent entre 8 à 12 textes. et le miracle tient dans le déroulement intérieur, l’ajustement quasi impressionnant de ceux-ci qui semblent s’accrocher les uns aux autres comme des maillons secrets que j’aurais forgés sans le savoir sur mon blog.

je ne sais pas encore ce que vaut ce travail, car s’il m’apparait à moi cohérent , il me faut le proposer à lire à d’autres avant que de me faire une juste idée..
du moins en l’état, cela me laisse entrevoir que l’écriture numérique est créatrice bien au delà du statique qu’elle semble elle aussi avoir.

c’est vrai je crois que peu de mes textes sont lus une fois le jour écrasé...mais il y a cette dynamique intérieure qui vibre en plus, le blog écrit tout seul aussi.... cela me fascine beaucoup

< >

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.