Journal poétique / www.jouyanna.ch

journal de l’aube 68

mardi 8 octobre 2013, par Anna Jouy

regarde ce visage, le traverse. je suis loin derrière encore ce miroir, quelqu’un, difficile à reconnaître, entièrement recouvert du feuilleté des pierres, schistes de silex ou gravats du calcaire, cela fondu en verroteries.

regarde sans voir. juste passer la douane, comme chaque matin en songeant de plus en plus renoncer à me battre (quelle locution verbale que se battre !) se frapper, lutter à l’intime pour des convictions encore plus secrètes. ces apparences de savoir faire de savoir dire, de tous mes savoirs au fond.

me défais de moi, me dépare. qu’importe ce qui va demeurer debout sans un dernier effort. tout autour beaucoup de gras, de surplus essaient de tendre mes joues , de remplir l’âme d’une jeunesse silicone.
vise une ascèse, pilotis sur un reste de flotte, un effort d’identification : ci anna, esquille de mer nouée en son centre.
me confronte à la marée séductrice, des appels tout autour. flatteries je crois et illusions pour moi d’une vie dans l’océan des arbres. me sens nulle part dans mon élément,- une écharde sur l’exil.
peut-être ça, écrire.

< >

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.